Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vaccin Moderna : l'Islande dit stop jusqu'à nouvel ordre
information fournie par Le Point 09/10/2021 à 11:11

L'Islande ne veut plus utiliser le vaccin Moderna pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Du moins pour l'instant. Aussi a-t-elle décidé de le suspendre, vendredi 8 octobre. La raison : de légers risques accrus d'inflammations cardiaques. Mais là où ses voisins scandinaves ont décidé de limiter l'usage du vaccin développé par le laboratoire américain, Reykjavik a décidé d'aller plus loin. Dans un communiqué publié sur le site de la Direction islandaise de la Santé, les autorités indiquent ainsi que « comme l'approvisionnement en vaccin Pfizer est suffisant sur le territoire (...), le chef épidémiologiste a décidé de ne pas utiliser le vaccin Moderna en Islande ».

Cette décision est motivée par « l'augmentation de l'incidence de myocardite et de péricardite après la vaccination avec le vaccin Moderna, en plus de la vaccination avec Pfizer/BioNTech », a précisé le chef épidémiologiste dans un communiqué. Depuis deux mois, l'Islande procédait à l'administration d'une dose supplémentaire « presque exclusivement » avec le vaccin Moderna pour les Islandais vaccinés avec Janssen, sérum unidose commercialisé par le laboratoire américain Johnson & Johnson, ainsi que pour les personnes âgées et immunodéprimées ayant reçu deux doses d'un autre vaccin.

Des mesures prises par la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark

Cela n'aura pas d'incidence sur la campagne de vaccination dans la vaste

...

9 commentaires

  • 09 octobre 12:57

    en Islande pendant la fameuse crise financière déclenchée par des banquiers verreux essentiellement us, les islandais(mais pas que, yavait Enrico matias) qui s était bien fait avoir ont mis des banquiers verreux en prison eux. Nous on paye comme des moutons.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des étudiants utilisent l’IA pour composer des menus plus équilibrés qui intègrent leurs contraintes budgétaires. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.09.2025 08:30 

    On parle beaucoup des usages de l'intelligence artificielle générative dans le cadre universitaire. Mais les étudiants s'en servent aussi dans leur quotidien pour résoudre des questions pratiques et, par exemple, pour mieux équilibrer leur alimentation. Enquête ... Lire la suite

  • Anti-gaspi : attention aux fausses promos
    information fournie par BoursoBank Clients 16.09.2025 08:30 

    Les promos sur les produits à date courte se multiplient… mais attention aux étiquettes trompeuses. Certaines réductions cachent des prix plus élevés que prévu. Mieux vaut vérifier avant d'acheter.

  • Ouvert d'un coup sec, le filet libère des milliers de sardines de belle taille ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 08:21 

    Ouvert d'un coup sec, le filet libère des milliers de sardines de belle taille: à bord du Nicolas-Jérémy, la pêche du jour fait disparaître pour quelques heures les angoisses des marins, qui ne voient "plus trop d'avenir" dans ce métier. Le chalutier navigue de ... Lire la suite

  • Une ambulance privée à Lagos bloquée dans un embouteillage sur la voie express Lekki-Epe à Lagos, capitale économique du Nigeria, le 8 septembre 2025 ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 16.09.2025 08:15 

    Une centaine d'ambulances pour plus de 20 millions d'habitants : à Lagos, il n'est pas rare de mourir avant l'arrivée des secours ou coincé dans les embouteillages monstres qui paralysent la capitale économique du Nigeria. La maman de Michelin Hunsa a survécu, ... Lire la suite

Pages les plus populaires